Drague, Rencontres et Séduction
Accueil
Dossiers Drague
Dr. Frenchlover
Rencontres Soft !
Rencontres Hot !



Sexy boutique

Pétitions & Mag
Le Romantisme
10 Commandements
"Vive les Slows !"
"1/4 d'heure Américain"
Poëmes & Citations
Lettres types

Nos bons plans
Méthodes pour draguer
Préservatifs, Lingerie
Le Romantisme
10 Commandements
"Vive les Slows !"
Poèmes, Citations ...


Les dossiers > Dossier du mois

L'entreprise de l'amour

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, la position du dragueur peut être assimilée à celle d'une entreprise.


En fait, une entreprise bénéficie d'une notoriété qui fait sa crédibilité, prospecte (cherche) des marchés à potentiels, fabrique ses produits, les vends et en tire un profit ! Alors le dragueur lui aussi fait de la prospection (recherche de filles dans différents domaines d'activité), fabrique son produit qui n'est d'autre que lui même (moral et physique), le vend (la drague) et en tire profit (il conclut) !
Bien entendu, toutes les entreprises ne réussissent pas à faire du profit et on dit en jargon de bureau "qu'elles ne vendent pas bien ! " alors par association, si le dragueur échoue ça veut dire qu'il a mal dragué !
On ne dit jamais d'une entreprise en faillite qu'elle n'a pas "bien fabriqué" parce que la fabrication est spécifique à chaque secteur d'activité et à chaque cible. Les entreprises qui réalisent leur plus grand chiffre d'affaires sont les grosses structures qui vendent des produits stratégiques : Le client passe une commande et on lui fabrique un produit adapté et personnalisé... du "sur-mesure". Le dragueur est un tailleur de charme !

Pour vendre, une entreprise use de moyens qualitatifs et quantitatifs pour réaliser du profit. Ces techniques de vente et d'étude de marché sont élaborées par les responsables du "Marketing" !


CHAPITRE 1

LE MARKETING DE LA DRAGUE


Vendre... c'est bien beau...mais...Pourquoi ?
Un bon vendeur est, avant tout, quelqu'un qui ne doit pas avoir un problème de conscience. Il y a un choix à faire : soit on regrette à chaque fois de s'y être pris de telle ou telle manière et on n'avancera à rien.. soit on se dit que notre choix a été le bon, que nous avons pris toutes les dispositions pour que tout se déroule bien et que les conséquences de ce que nous faisons aideront la fille a avoir une meilleure approche des mecs à l'avenir. Il ne s'agit pas de faire du mal mais de ne pas essayer d'en faire.
Tout est dans l'intention. On se fait plaisir et on ne regrette rien. Quoique c'est aussi la devise des filles...
Vendre ... Comment ?

Le vendeur a le choix entre trois sortes de segmentation : soit il opère une stratégie de concentration, soit une stratégie indifférenciée ou bien une stratégie différenciée.
La stratégie de concentration cible un seul segment de marché et une seule catégorie de cibles. Bien qu'elle permet une meilleure intégration dans un marché spécifique, elle n'offre pas de possibilité d'évolution et le marché est vite saturé. Pour le dragueur, choisir un type de filles en particulier et se concentrer dessus ne serait pas l'idéal.
Une stratégie indifférenciée donne la possibilité de toucher toutes les cibles pourvues, bien entendu, qu'elles soient potables. Elle est efficace dans l'absolu mais ca nous amène a donner de la tête un peu partout, on a pas le temps pour ca...

La stratégie différenciée est celle d'un dragueur professionnel :
Elle se pratique en opérant sur tous les segments et en parallèle de se concentrer sur un seul. En langage dragueur : " Je me mets en sécurité avec une fille, j'assure et de l'autre côté je recherche l'originalité par rapport à cette fille là chez d'autres. Les entreprises de parfum par exemple vendent très bien en étant présentes sur le segment de la parfumerie et en se créant un nom dans le domaine de la mode.
Une fois la stratégie choisie, on définit la cible.
Nous pouvons distinguer trois types de cibles principales :
ce qu'on appelle les filles "indoor" ce sont celles qui sont plutôt réservées, cérébrales, elles vivent sur un petit nuage et identifient automatiquement leur relation (si relation il y a tout de même !) à un film. C'est bien le mot clé : Le Film. Pour atteindre cette cible, ce type de client qui a besoin qu'on le rassure sur le produit, toute stratégie offensive est à bannir !
L'approche centre-d'intérêt est la plus plausible et le partage d'idées reçues demeure l'arme idéale. Tout ceci veut dire que la fille a besoin de se sentir sécurisée non pas par un physique avantageux à priori mais par un raisonnement qui se rapproche du sien et une façon de voir les choses qui serait commune, ce qui sous-entend un maximum de sincérité. Vous ne pourrez jamais vendre quelque chose quand l'acheteur n'est pas convaincu de la sécurité qu'elle lui apportera.
Le deuxième type de filles est ce qu'on appelle :
"La tendance féminine". Ce sont généralement des filles superficielles, pas dans le sens où elles savent masquer leur véritable nature... elles sont superficielles pour la simple raison qu'elles ont peur de la désapprobation de leur entourage face à cette véritable nature. Elles adoptent un style de comportement, un vestimentaire, un gestuel, des idées reçues uniquement pour la façade. On ne peut pas leur en vouloir car cette publicité qu'elles donnent relève souvent du subconscient. Un client peut donner l'impression d'attacher beaucoup d'importance au prix d'un produit alors que ce qui compte le plus pour lui est l'esthétique .. par exemple. Il fait ça pour encourager le vendeur a orienter tous ces efforts et son baratin vers le prix et ce n'est que quand la phase de décision approche qu'il se braque et sort le critère de l'esthétique.. le vendeur est parti dans un chemin qu'il a tracé et dont il connaît l'aboutissant et maintenant il se retrouve désorienté et se culpabilise de ne pas avoir suffisamment été à l'écoute de son acheteur. C'est la même chose pour les filles ! Avec ce type de filles, les mecs se font ramasser à plusieurs reprises.
Enfin, le troisième type est ce qu'on pourrait appeler : les "Outdoor". Ces filles là enchaînent les sorties, les relations amicales et développent des idées propres à elles...normal.. pour marquer la différence ! Contrairement au premier type, elles aiment qu'on leur tienne tête, qu'on avance des idées propres à soi qui prouvent pour elles qu'on a de la personnalité. Elles ont un langage standard, à la limite institutionnalisé et passe-partout. Vous n'imaginez pas le nombre de contradictions qu'on peut trouver dans ce que disent ces filles là.. c'est absolument hallucinant.
Elles sont généralement tout le temps en compagnie de potes, .d'un entourage qui leur procure une sécurité relative.. non pas personnelle mais dépendante d'un système d'organisation mis au point par le groupe même. Elles peuvent pleurer puis rire deux minutes plus tard...elles peuvent vous écouter puis répondre à une question que quelqu'un d'autre a posé dans la table d'à côté...un comportement d'intégration totale. Ces filles recherchent la sécurité de groupe.. en d'autres termes plus clairs... elles voudra bien de vous si vous avez une forte notoriété.. une bonne réputation... de l'argent (pas pour toutes les filles)... en gros, une excellente approbation de ce que vous êtes en public !
Les nouvelles Outdoor fraîchement arrivées seront tentées de repérer le mieux estimé du groupe.
Les Outdoor Professionnelles se contenteront de dire qu'elles ont un mec ailleurs qui est très débordé par le boulot, qui possède un chalet en alsace ou encore qu'il n'aime pas la mondanité et la foule !
Elles ne peuvent pas faire du cinéma parce qu'il y a concurrence et le mieux estimé du groupe apparaît très vite... donc à la chasse... et sans perdre de temps !



Du même thème
Dossier du mois

Proposez un article
dans le dossier :
"
Dossier du mois"

Sexy boutique


© 2000-2006 - LeDragueur - Easyrencontre - Carasexe - Rencontres gratuites - Sexe - Rencontre - Sexe shop - Site Féminin - Easyflirt - tchatteurs

drague, rencontre, dragueur, tchat, femmes, stars, jenna jameson, clara morgane, tera patrick, aria giovanni, sylvia saint