Drague, Rencontres et Séduction
Accueil
Dossiers Drague
Dr. Frenchlover
Rencontres Soft !
Rencontres Hot !



Sexy boutique

Pétitions & Mag
Le Romantisme
10 Commandements
"Vive les Slows !"
"1/4 d'heure Américain"
Poëmes & Citations
Lettres types

Nos bons plans
Méthodes pour draguer
Préservatifs, Lingerie
Le Romantisme
10 Commandements
"Vive les Slows !"
Poèmes, Citations ...


Les dossiers > Dossier du mois

L'entreprise de l'amour (2)

CHAPITRE 2 : LA PLANIFICATION

Apres avoir identifié comme il se doit l'aspect marketing de la drague, l'heure est venue de passer a une seconde etape de la strategie relationnelle : La planification

Apres avoir identifié comme il se doit l'aspect marketing de la drague, l'heure est venue de passer a une seconde etape de la strategie relationnelle : La planification.

Tout vendeur professionnel a prealablement recu une documentation suffisante sur la nature de la cible a convoiter, sur le segment de marcher le plus approprié et sur les differentes manieres d'adaptation a chaque situation. Dans ce nouveau chapitre, nous tenterons d'approfondir notre analyse des différentes composantes du processus de la drague selon les methodes de gestion des entreprises.
Cette nouvelle partie placee sous le theme de la planification englobe un certain nombre d'elements primordiaux qui sont a prendre en compte a tout prix pour une meilleure approche de la drague professionnelle.Sans plus attendre… La planification.


Tout vendeur, digne de ce nom, met au point une serie d'actions à entreprendre avec ses futurs clients. Comme nous en avons fait reference dans le chapitre precedent, les actions a entreprendre dependent etroitement de la cible convoitée, elles sont personnalisées et renferment tous les critères spécifiques à chaque client sachant que les besoins et motivations de certains ne sont peut etre pas les memes pour d'autres.
C'est dans cet esprit que le vendeur etablit pour chaque prospect (client) un plan d'actions propre a lui permettant de mieux cerner ces besoins et motivations en un temps minimum et avec une efficacite absolue.

A priori, et c'est le theme de notre recherche, le dragueur se doit d'adopter la meme vision en dessinant un plan d'approche approprie à chaque cible.
Le plan, aussi complexe ou aussi facile qui puisse etre, doit dans tous les cas etre infaillible.


Nous sommes tous d'accord que la perfection dans toute chose n'existe pas, ceci dit, l'analyse que nous sommes en train de developper delimite vraisemblablement notre champ d'erreur au maximum. De plus, la planification en bonne et due forme envisage toutes les eventualités et met en place des scenarios appropriés a tout type de divergence.
A present, penchons nous sur un cas d'ecole que vous avez sans doute remarque de nos jours et qui renforce notre desarroi quand a notre avenir relationnel.
Vous avez remarqué que dans certaines situations il nous arrive de comparer les couples... que ce soit en boite, chez des amis ou carrement dans la rue, vous vous demandez : Mais que diable fait une si jolie plante avec ce gros blaireau à l'apparence martienne, abritant des volcans sur son visage et petant plus haut que son "luc" ? En effet, le rapprochement est des plus etonnants.
A cette premiere vue, on se dit que soit les filles ont des gouts de plus en plus degueulasses ce qui serait grave pour l'avenir esthetique de l'humanite soit on se dit qu'il y a bien une raison qui a poussé cette jolie fille a vouloir sortir avec ce mec qui fait honte a la race masculine. Aussi curieux que cela puisse paraitre, ce personnage est intéressant a étudier.
Il est d'autant plus intéressant sachant que sans une planification tranchée au milimetre pres il aurait pu sauter aussi vite qu'il est venu.

Cas numero 1 : Le contraste des couples.


Roger (gros thon) craque pour Juliane (Bombe ambulante). Au sein de la même clique, on fait les présentations, tout se passe bien et on attend les commentaires derrière comme à l'accoutumée. En fait, Juliane trouve Roger Super moche, désagreable, hautain et totalement dépourvu de charme. Malheureux Roger, lui, il pleure tous les soirs esperant qu'elle aura un regard sur lui plus attendrissant et incitatif que le venin que laissait deviner son regard. Il tente de la draguer, d'attirer son attention sur le beau mec attentionné qu'il est mais rien à faire elle le remet à sa place devant tout le monde et fait de lui le didon de la farce et la risée de la clique.. tout le monde rit de lui. A cet instant précis, Roger réflechis... il a le choix entre lacher l'affaire ce qui se resumerait a l'abandon de sa cible soit il planifie la chose de telle facon à la conquerir à tout prix. La planification de Roger se schematise de la maniere suivante :

Premiere étape : Création d'un profil de prétendant
Deuxieme étape : Instauration de l'habitude
Troisieme étape : Création de la dependance
Quatrieme étape : Modification du profil de prétendant
Cinquieme étape : Re-centrage et objectif atteint.

Voici un exemple de planification intélligente. Ceci vous parait peut etre encore flou mais ne vous inquietez pas, nous tacherons de développer point par point.

Premiere étape : Creation d'un profil de prétendant

Roger ne doit en aucun cas changer de personnalité ou de caractere pour essayer d'attirer Juliane sous un autre angle. Juliane doit le percevoir sous une image intacte, qui ne puisse pas changer dans le temps au risque d'empirer son cas en le prenant pour un mytho par exemple. Si elle doit le mener en derision devant des gens ok mais autant que ca soit sur des critères verifiables, justifiés et visibles.
Il se crée ainsi un profil de prétendant qui n'est d'autre que le sien en tachant au mieux de ne pas modifier la perception que les autres ont de lui et surtout celle que Juliane a de lui. Cette etape est fondamentale dans la mesure ou elle met la cible relativement en confiance par rapport a sa vision de Roger. Toute variable compromettrait le deroulement de ses actions futures.

Deuxieme étape : Instauration de l'habitude

La periode, certes, la plus pénible est celle-ci parcequ'elle oblige Roger a supporter les ricaneries et les prétentions de Juliane, mais c'est aussi la periode de maturation du projet qu'il entend mettre en oeuvre. Roger devient collant et à la limite soulant, il accompagne Juliane partout ou elle va, fait le serviteur de la princesse, obéit a ses ordres, en somme .. il la suit partout et se fait meme des fois indesirable mais present a tout prix. Cette phase, aussi genante pour Roger qu'humiliante, instaure chez Juliane une habitude a toujours le voir se ramener et à la coller en permanence, chose qui ne l'arrange pas forcement mais elle ne peut pas réagir parceque pour elle il s’agit de preserver son image de meuf gentille et tolérante dans la clique. Donc tous les coups sont permis mais gare aux abus, il ne faut en aucun cas que les membres de la clique se doutent de quelque impertinence de la part de Roger au risque de l'expulser définitivement.

Troisieme étape : Creation de la dependance

Au fil des jours, Juliane a maintenant l'habitude de voir Roger aupres d'elle meme si il est insupportable et collant. Il lui sert de compagnie d'un coté et elle décele aussi que finalement il l'aide a avoir des mecs de plus en plus beaux et de moins en moins cons et ce, par le procede de la jalousie. Donc en fin de compte tout le monde est content. Elle continue à le mener en bourrique devant tout le monde et la reaction ne se fait pas attendre on rit toujours de lui.

Quatrieme étape : Modification du profil de pretendant

Une fois qu'une petite routine s'est installée, Roger passe au niveau 4 pour couper d'un seul coup le lien avec Juliane. Plus de rencontres, plus de collage, plus de sms ni de coups de telephone..une disparition totale. Devant ce changement si brutal, aussi banal puisse-t-il etre pour Juliane, elle ressent un vide a cote d'elle… comme si quelque chose peu importe sa nature négative ou positive lui manquait pour satisfaire la routine qui s'est installée. Sachant que pour une fille la première routine est synonyme de securité donc de stabilité, elle se demande ce qui a bien pu arriver a Roger pour qu'il abandonne sa quete du jour au lendemain sans aucun preavis ni rien. Le manque identifié, elle laisse planer une certaine gene mais qui avec le temps pourra s'effacer. Maintenant, au niveau de la clique, Roger qui faisait rire tout le monde n'est plus la.. d'accord il se moquait de lui mais mine de rien c'est bel et bien lui qui provoquait le rire.. Dans le subconscient de Juliane, devant une ambiance plutot morose apres le depart de Roger, il est clair que Roger la faisait rire malgré tout, peu importe dans quel sens le rire est provoqué. Elle realise a present que le manque devient de plus en plus pressant et pesant. Elle decide d'appeler Roger ne serait-ce que pour voir ce qu'il devient.

Cinquieme étape : Re-centrage et objectif atteint.

Juliane appelle Roger. La conversation se deroule comme suit :
J : Allo .. Roger ? .. c'est Juliane, tu me reconnais ?
R : Ouais.. ca va Juliane ?
J : Oui oui tres bien et toi ? je me demandais cke tu devenais..ta disparu d'un coup..
R : Ah bon.. ca fait tout drole de voir que ta remarqué mon absence..
J : Pourquoi tu dis ca .. franchement ..che pa on rigolait bien et pis voila
koi..c louche que tu te sois barré comme ca..
R : Tu sais Juliane, j'ai fait de mon mieux pour changer d'opinion vis a vis
de toi et j'avais decidé qu'on devienne des amis mais honnetement.. je n'ai
pas eu l'impression que ca soit reciproque donc je me dis que finalement
t'avais besoin d'un peu de liberte..
J : Mais non regarde, on s'entend mieux toi et moi et pis on a pris l'habitude d'etre ensemble..enfin... je vois pas pourquoi tu prend la mouche comme ca..
R : J'ai une dignité Juliane et pour toi seulement je l'ai mise de cote dans l'espoir d'effacer au mieux l'opinion que tu t'es faite de moi au debut..
j'ai vu que pour toi je representais la meme chose.. le mec a l'allure
amoureuse qui colle sans arret..mais je te rassure loin l'idée ne m'est
venue de te duper donc maintenant si tu veux bien j'ai besoin de prendre du
recul par rapport a ca et pis si un jour tu veux parler ou te confier a
quelqu'un, tu as mon numero..
J : Euh.. ouai ...
R : Salut Juliane. CLic.

Coup de theatre.. Juliane se dit qu'elle y est allée peut etre un peu trop fort avec lui et que son égoisme a finit par lui donner la mauvaise conscience d'avoir fait du mal a quelqu'un.. elle réalise que la clique se disperse.. plus personne ne rit.. le vide se creuse de plus en plus.. et la mauvaise conscience la hante. Ca ne peut pas durer comme ca, elle rappelle Roger. La premiere fois Roger ne reponds pas.. (réflexe tactique).. la deuxieme fois il répond et accepte de la rencontrer. L'approche de réconciliation sera de l'initiative de Juliane.. et inconsciemment elle adoptera un comportement similaire a celui de la drague..d'une fille qui s'intéresse a quelqu'un.. mais avec un plus.. les batons sont rompus donc plus de risque qu'elle se montre superficielle car il la connait déjà. Elle découvrira au fil du temps qu'avec lui elle est naturelle et que finalement ce n'est plus le mec moche, antipathique et con qu'elle avait rencontré la premiere fois. Roger a bien joué son coup et l'objectif a moyen terme semble du moins...atteint.

Cet exemple de planification releve d'une reflexion tres pointue mais le resultat paye. Il existe énormement de cas de figures comme celui-ci et les plans entrepris sont autant sinon plus complexes. La necessité d'une planification devient primordiale pour l'entreprise dans la mesure ou les clients ont peut etre été rétissents par rapport a une offre d’un vendeur et avec de l'insistance et de l'ingéniosite de la part du vendeur ils sont tombés dans le piège de l'affection et achetent.

La morale que nous pourrons tirer de cet exemple est que le raisonnement entrepris par Juliane au debut qui est rationnel provient de sa tete.. qui identifie la personne en face a l'idéal que d'habitude elle se fait des mecs.. Avec l'habitude et une certaine ruse dans l'enchainement, la reflexion se passe dans le coeur.. et l'acces aux sentiments devient plus evident que ce qu'il était avant.

En attendant le prochain chapitre de ce volume qui s'intitule : Le terrain et l'approche operationnelle, nous vous invitons a cogiter sur le sens de vos actions et a réflechir avant d'agir.

Premier article : L'entreprise de l'amour



Du même thème
Dossier du mois

Proposez un article
dans le dossier :
"
Dossier du mois"

Sexy boutique


© 2000-2006 - LeDragueur - Easyrencontre - Carasexe - Rencontres gratuites - Sexe - Rencontre - Sexe shop - Site Féminin - Easyflirt - tchatteurs

drague, rencontre, dragueur, tchat, femmes, stars, jenna jameson, clara morgane, tera patrick, aria giovanni, sylvia saint