Drague, Rencontres et Séduction
Accueil
Dossiers Drague
Dr. Frenchlover
Rencontres Soft !
Rencontres Hot !



Sexy boutique

Pétitions & Mag
Le Romantisme
10 Commandements
"Vive les Slows !"
"1/4 d'heure Américain"
Poëmes & Citations
Lettres types

Nos bons plans
Méthodes pour draguer
Préservatifs, Lingerie
Le Romantisme
10 Commandements
"Vive les Slows !"
Poèmes, Citations ...


Les dossiers > Dossier du mois

Les ex (suite)

La deuxième catégorie d'ex : l'ex-qui-rend-mélancolique. Là, franchement, il y a des jours où vous vous demandez pourquoi vous l'avez quitté.

L'ex-serviable :
-
Cela consiste à pouvoir compter sur son ex en toutes circonstances (fuite de gaz, d'eau, panne de télé,…). Un appel angoissé à l'ex et le voilà qui prend les choses en main. Exemple :- "Le tuyau de gaz vient de me lâcher, et je me disais que comme c'était toi qui l'avais installé…"

Ce à quoi l'ex-serviable répond : "Coupe le gaz, ne touche à rien, ouvre la fenêtre, j'arrive… ET SURTOUT N'ALLUMES PAS DE CIGARETTE !!!"

Et plus rapide que l'éclair (enfin qu'un dépanneur surtout) l'ex-serviable est là. Tel Jésus venant sauver les hommes, avec un tuyau de gaz flambant neuf (il se souvient de tout, même de la longueur de ce foutu tuyau) qu'il vous installe scrupuleusement…


Vous finissez par manger ensemble, vu qu'il a tout laissé en plan séance tenante, pour voler à votre secours. Les relations sont détendues, vous êtes heureux de vous revoir et de pouvoir parler un peu de vos vies respectives. Votre animal de compagnie se vautre sur ses genoux en ronronnant d'extase de revoir celui qui a déserté l'appartement en embarquant son fauteuil favori… (je sais ça sent le vécu)

Bref, tandis que vous le regardiez bricoler, à plat ventre sur le carrelage de la cuisine, en poussant quelques jurons, la raison de votre rupture vous semblait brusquement beaucoup moins claire… Mais vous aviez vite repris vos esprits.

Car si vous l'avez quitté (même si la raison vous échappe alors que vous regardez ses fesses) c'est bien qu'il y avait quelque chose qui clochait dans votre relation (ou alors c'est que vous êtes totalement stupide…)
Si vraiment la question vous torture, réfléchissez CALMEMENT aux raisons (valables) qui vous ont poussé à partir ("ne refermait pas le tube de dentifrice", "laissait traîner ses chaussettes" sont des raisons irrecevables).
Si les raisons sont nulles, mettez-vous des claques et rappelez-le immédiatement en priant pour que personne ne lui ait mis le grappin dessus entre temps.


L'ex-devenu-ami :
-
Avec qui vous entretenez une relation privilégiée. Ce qui a tendance à rendre votre présent (si vous en avez un) malade de jalousie.

Mais, le vécu que vous avez en commun vous apporte énormément et ce, pour deux raisons.

La première c'est qu'un ex avec qui vous avez gardé de très bons contacts, peut s'avérer être de bon conseil ("j'adorais ceci, je détestais quand tu faisais ou disais cela"), ce qui permet d'avancer…

La deuxième c'est que l'amitié entre deux personnes de sexe opposé est quelque chose de délicat. Le jeu de la séduction est toujours présent, quoi qu'on en dise. Or, avec un ex, séduire n'est plus une priorité puisque c'est déjà "consommé". Les relations sont donc plus détendues et surtout plus franches. Bref, il n'y a plus d'ambiguïté, ce qui assainit les situations…

Mais vous vous entendez tellement bien que vous finissez, là aussi, par vous demander un jour ou l'autre ce qui vous a pris de le quitter … (cf. le paragraphe précédent "l'ex-serviable" pour les explications.)

Cela fini par être lassant, car le propre de l'être humain est d'être perpétuellement insatisfait.

Mais si votre amour a tourné court et que votre attachement mutuel vous empêchait de faire sortir définitivement l'ex de votre vie, estimez-vous heureux que cela ce soit transformé en amitié…


La dernière catégorie d'ex : l'ex-qui-ne-reste-jamais-ex-très-longtemps.

Deux explications à ce phénomène dit "impression de déjà vu…" :

Soit vous êtes faits l'un pour l'autre. Et dans ce cas là, ne prenez plus le large à chaque fois que ça ne se passe pas comme vous le souhaitez. Mettez vos fiertés dans vos popoches et faites des efforts chacun de votre côté. Il faut savoir ce que l'on veut dans la vie et se donner les moyens pour parvenir à ses fins…
-
Soit vous n'êtes pas faits l'un pour l'autre et si ça casse c'est pour des raisons d'incompatibilité d'humeur et/ou de caractère… Donc, vous profitez de votre célibat (momentané) et quand vous en avez assez d'être seul, vous revenez toujours à la même personne. Uniquement parce que vous êtes persuadé que reprendre avec une personne que l'on connaît déjà est plus simple que de recommencer à zéro et de tout reconstruire. Mais, si vous ne recommencez pas sur de nouvelles bases, vous n'avez pas fini de faire la girouette…
-
Bref, les ex, sont un sujet de dissertation inépuisable. Mais regardez autour de vous et faites un sondage. Il y a une constante : les ex qui s'oublient le plus facilement sont ceux que vous avez quittés.

Ceux qui vous ont quitté vous laissent toujours un goût amer.

Mais ça, c'est un autre problème …

Petite Fée



Du même thème
Dossier du mois

Proposez un article
dans le dossier :
"
Dossier du mois"

Sexy boutique


© 2000-2006 - LeDragueur - Easyrencontre - Carasexe - Rencontres gratuites - Sexe - Rencontre - Sexe shop - Site Féminin - Easyflirt - tchatteurs

drague, rencontre, dragueur, tchat, femmes, stars, jenna jameson, clara morgane, tera patrick, aria giovanni, sylvia saint